top of page

À PROPOS

Après avoir fait de la musique dans le sud de la Californie pendant plus d'une décennie, Laura M. Kramer a récemment commencé à offrir des services dans le nord-est de l'AP. Sa musique capture une gamme éclectique d'éléments, du rock au jazz, en passant par l'art et la nature. Son projet le plus récent est Axone Aura Musique, où elle produit de la musique et des médias chill et bien-être.  Les commandes incluent celles du Panic Duo, du Duo Montagnard, de David Holben (tubiste), du Holben Publishing Consortium, de Liana Gourdjia (violoniste) et Guido Sánchez (guitariste), Quintessential Winds et Zzyzx Saxophone Quartet.  Son travail, "Sleuth", a été mis en avant dans la "Gem Series" du journal ITEA, et "The Miracle of the Walking Fish", avec des textes de Jackson Bliss, a reçu un BMI Student Composer Award. Ses œuvres ont été interprétées lors des concerts ICMC 60x60, du Midwest Graduate Music Consortium, des conférences nationales SEAMUS, du Congrès mondial du saxophone, ainsi que par l'USC Thornton Edge Ensemble. Laura a également collaboré avec divers médiums, notamment la danse moderne et le théâtre.   

En tant qu'interprète, Laura est membre fondatrice du Noir Quartet, basé à Los Angeles, et a interprété ses œuvres originales pour saxophone lors de divers concerts nationaux, notamment au CSU Fullerton New Music Festival, aux conférences de la NASA, What's Next ? Concerts d'ensemble, Midwest Composers Symposium et joué sur l'album Rhapsody in Brass de Presidio Brass. De plus, elle a commandé de nouvelles œuvres pour saxophone à Jordan Nelson, David Werfelmann et Natalie Williams.  

Laura enseigne actuellement à la California State Summer School for the Arts et possède un studio privé pour les étudiants locaux. Elle a également été chargée de cours en théorie et composition musicales à la Thornton School of Music de l'Université de Californie du Sud, a enseigné au Idyllwild Summer Music Camp et a également été invitée à présenter à l'Université de Mansfield, à l'Université de West Chester et à l'Université de Western Illinois.  Laura a complété son DMA en composition à l'Université de Californie du Sud (2015), avec des concentrations en théorie, saxophone et médias électroacoustiques, où elle a été assistante pédagogique en théorie musicale et composition, et est récipiendaire du Carolyn Bourse de musique Alchin Endowed et bourse du doyen. Elle est titulaire d'une maîtrise en musique en composition de l'Université d'Indiana (2008), où elle a été assistante diplômée du New Music Ensemble, et d'un baccalauréat en musique en interprétation du saxophone et en théorie/composition musicale de l'Université West Chester de Pennsylvanie (2006). Ses professeurs de saxophone incluent Anthony Kurdilla, Gregory Riley et James Rötter ; et les professeurs de composition comprenaient Claude Baker, Donald Crockett, Don Freund, Michael Gandolfi, Jeffrey Hass, Robert Maggio, Larry Nelson, Mark Rimple, Brian Shepard et Frank Ticheli.

Lorsqu'elle ne fait pas de musique, elle part en randonnée et traîne avec son chat, Sage. 

tenant un saxophone
bottom of page

ABOUT

PDF Downloads:

Full Bio

 

Originally from Minersville, PA, Laura M. Kramer (b. 1984) now resides in Southern California, where she is active as a composer, saxophonist, and educator.  Her music captures an eclectic range of elements, from rock to jazz, art, and nature.  Commissions include those for the Panic Duo, Duo Montagnard, David Holben (tubist), the Holben Publishing Consortium, Liana Gourdjia (violinist) and Guido Sánchez (guitarist), Quintessential Winds, and Zzyzx Saxophone Quartet.  Her work, "Sleuth", was highlighted in ITEA Journal’s “Gem Series”, and "The Miracle of the Walking Fish", with texts by Jackson Bliss, was awarded a BMI Student Composer Award.  Her works have been performed at the ICMC 60x60 Concerts, Midwest Graduate Music Consortium, SEAMUS National Conferences, World Saxophone Congress, as well as by the USC Thornton Edge Ensemble.  Laura has also collaborated with various mediums, including modern dance and theater.   

As a performer, Laura is a founding member of the Los Angeles based, Noir Quartet, has performed her original saxophone works at various national concerts, including the CSU Fullerton New Music Festival, NASA Conferences, What’s Next? Ensemble Concerts, Midwest Composers Symposium, and performed on Presidio Brass’s Rhapsody in Brass album.  In addition, she has commissioned new saxophone works by Jordan Nelson, David Werfelmann, and Natalie Williams.  

Laura is currently a Lecturer in Saxophone and Music Theory at California Polytechnic State University in San Luis Obispo, CA, teaches composition at California State Summer School for the Arts, and has a private studio of local students.  She has also served as a lecturer in Music Theory and Composition at the University of Southern California Thornton School of Music, has taught at Idyllwild Summer Music Camp, and has also guest presented at Mansfield University, West Chester University, and Western Illinois University.  Laura completed her DMA in Composition at the University of Southern California (2015), with concentrations in theory, saxophone, and electroacoustic media, where she has served as a teaching assistant in music theory and composition, and is also a recipient of the Carolyn Alchin Endowed Music Scholarship and Dean’s Scholarship.  She holds a Master of Music in Composition from Indiana University (2008), where she served as graduate assistant of the New Music Ensemble, and a Bachelor of Music in Saxophone Performance and Music Theory/Composition from West Chester University of PA (2006).  Her saxophone teachers have included Anthony Kurdilla, Gregory Riley, and James Rötter; and composition teachers have included Claude Baker, Donald Crockett, Don Freund, Michael Gandolfi, Jeffrey Hass, Robert Maggio, Larry Nelson, Mark Rimple, Brian Shepard, and Frank Ticheli. 

Copyright © 2017-20 Laura M. Kramer