top of page

PRESTATIONS DE SERVICE

RÉPÉTITIONS ET COACHING

Répétitions

Jouer dans un ensemble de chambre présente de nombreux avantages : cela expose votre maîtrise de l'accordage, du timing, de la technique, du mélange avec d'autres instruments et votre capacité à apporter des corrections sur place. Sans oublier que vous apprenez des autres membres du groupe. Si vous êtes intéressé à créer un nouveau groupe ou si vous souhaitez avoir une paire d'oreilles objectives pour écouter votre répétition, je suis disponible pour coacher votre ensemble. Je travaillerai sur des domaines qui incluent, sans s'y limiter :

  • échauffements d'ensemble

  • réglage

  • équilibre

  • articulation

  • formulation

  • expression

  • façons de resserrer les passages

 

encadrement

Je me spécialise également dans le coaching de sections de saxophones au sein d'un ensemble plus large (par exemple, un orchestre à vent ou un orchestre). Quel que soit l'âge ou le niveau de votre groupe, je peux travailler avec vos élèves. Mes séances sont efficaces et je fournis aux étudiants des outils qui en font de meilleurs musiciens dans leur ensemble. La croissance ne s’arrête pas à une seule séance – j’espère que les exercices que je propose aux étudiants seront des choses qu’ils pourront continuer à pratiquer et à améliorer longtemps après la fin de notre réunion. En fonction de la durée de la session, du nombre de réunions que nous aurons et des demandes spécifiques, je peux aborder plusieurs domaines, notamment :

  • Assistance pour les problèmes spécifiques au saxophone, y compris la production de son, les doigtés, la technique, l'articulation, l'embouchure, et comment accorder certaines de ces notes les plus tenaces sur le cor (comme ces fameux « D » de la 4ème ligne) !

  • Notions spécifiques au répertoire que vous travaillez ; pour n'en citer que quelques-uns : le phrasé, l'équilibre, l'accordage, les rythmes et le caractère.

Bien entendu, je peux également répondre à toute autre demande particulière !

Réservez-moi

Pour discuter de votre projet, de vos idées, de vos besoins, etc.,

bottom of page

Rehearsals and Coaching

 

Rehearsals

 

Performing in a chamber ensemble has many benefits – it exposes your command of tuning, timing, technique, blending with other instruments, and ability to make corrections on the spot.  Not to mention, you learn from the other members in the group.  If you are interested in starting a new group, or would like an objective pair of ears to listen to your rehearsal, I am available to coach your ensemble.  I will work on areas that include but are not limited to:

 

  • ensemble warm-ups

  • tuning

  • balance

  • articulation

  • phrasing

  • expression

  • ways to tighten up passages

 

Coaching

I also specialize in coaching saxophone sectionals from within a larger ensemble (for instance, a wind band or orchestra).  No matter what the age or level of your group, I can work with your students.  My sessions are efficient, and I provide students with tools that build them into better musicians as a whole.  The growth doesn’t stop with just one session – it is my hope that the exercises I provide the students with are things that they can continue to practice and improve with long after our meeting is over.  Depending upon the session’s length, number of meetings that we will have, and specific requests, I can address several areas, including but not limited to:

 

  • Assistance with issues specific to the saxophone, including, tone production, fingerings, technique, articulation, embouchure, and how to tune some of those more stubborn notes on the horn (like those notorious 4th line “D’s”)!

  • Concepts specific to the repertoire you are working on; to name a few: phrasing, balance, tuning, rhythms, and character. 

  • Of course, I can also address any other special requests!

In Person Sessions

If you are local to North Orange County, Los Angeles, or San Luis Obispo, CA, we can schedule rehearsals or coachings in person.

For rates, scheduling, and questions,

Video Chat Sessions

Rehearsals may take place via Skype or

Google Hangouts.

For rates, scheduling, and questions,

Copyright © 2017-19 Laura M. Kramer